Section JSP Vinay
15 juillet 2017

Sortie de fin d'année de la Section les 8 et 9 juillet 2017

Partis le samedi matin à 10h de la caserne, nous sommes arrivés vers 11h au camping de l'Oursière à Villard de Lans ; installation du camp puis repas rapide pour être à l'heure au Ludiparc ; 2 groupes sont formés, 1 commence l'Accrobranche et le second se dirige vers la luge d'été.

Au bout d'1h30, les groupes se croisent, les activités se terminent vers 17h; Retour au camp sous un ciel incertain, l'orage gronde et la randonnée de nuit semble compromise.

Vers 19h, le ciel s'est dégagé et nous prenons le départ pour 1h de randonnée ; arrivés vers 20h15 à la cabane du pendu, il nous faut chercher du bois pour allumer le barbecue ; le bois est rare car 2 groupes nous ont devancés.

Vers 22h les saucisses, merguez et pommes de terre à la cendre sont cuites, nous les dévorons avec envie ; 23h30, il nous faut prendre le chemin du retour en pleine nuit, les lampes torches sont allumées pour se guider et se rassurer.

Le lendemain matin, à 5h un vent fort souffle sur le Vercors, quelques averses désorganisent la matinée,le repas du midi est rapidement avalé ; à 13h30 le camp est levé, nous partons pour la dernière activité du week-end, direction la piscine à vague de Villard ; à 16h30, un dernier goûter avant de reprendre la route en minibus pour la caserne de Vinay.

Plein de photos à voir dans Albums photos sortie fin d'année 2017.

Tous les animateurs souhaitent de bonnes vacances aux JSP.